Les plantes

Vigne rouge feuilles bio, 100% France, tisane bio, Herboristerie

mardi, octobre 31, 2017

La vigne Vitis vinifera n'est pas utilisée que pour la production de raisin. Les feuilles sont aussi utilisées car elle contiennent  des anti-oxydants et elles améliorent la circulation sanguine.

Nom latin

Vitis vinifera, famille des Vitacées.

Origine

On trouve la culture de la vigne rouge un peu partout dans le monde mais il semblerait que son origine soit l’Europe méridionale et le Moyen-Orient. Sa culture est plus facile sur les sols argileux riche en silice. L’épanouissement de ses fruits nécessite beaucoup de soleil.

Sa culture est célébrée dès l’Antiquité, avec le culte de Dionysos. Mais on pense que l’on en récoltait le fruit dès le Néolithique.

Autrefois seule la feuille de la vigne rouge était utilisée sous la forme de tisanes auxquelles on reconnaissait des propriétés astringentes et rafraîchissantes. De nos jours, on utilise également les pépins et la peau du fruit.

vigne rouge bio le dauphin

Provenance

La vigne rouge utilisé pour nos tisanes "Flux Divin" "Le Dauphin" est produit en Drôme, garantissant le label 100% Origine France

Mention

La vigne rouge utilisé pour nos tisanes bio Le Dauphin a le label "Démarche Solidaire" contrôlée par Ecocert Environnement.

Bienfaits reconnus

La vigne rouge :

  • Est une source d'antioxydants*
  • Contribue à une bonne circulation sanguine dans les jambes et peut réduire la sensation de jambes lourdes et fatiguées*
  • Aide à améliorer globalement la santé et l'apparence de la peau*
  • Contribue à une pression artérielle normale*

ID EFSACEE : 2156 - 2157 - 2158 - 2159

Période de récolte

Automne

Commentaires

Laissez votre commentaire