img-histoire-header.jpg

Historique du Dauphin

1953

création de l’entreprise Le Dauphin à Buis-les-Baronnies.
L’activité a débuté avec la récolte des fleurs du tilleul de leur jardin ! Henri Longeret était chargé du conditionnement et Denise de la commercialisation auprès des pharmaciens et herboristes.

1985

après une carrière militaire, le fils reprend les rênes de l’entreprise. Georges Longeret élargit la gamme et spécialise la production vers les plantes à infusion. L’entreprise évolue rapidement avec des machines de conditionnement spécifiques et embauche jusqu’à 14 personnes. Le travail «à façon» est aussi développé pour de grandes enseignes comme Les Deux Marmottes, et Sanoflore.

pierre-etienne.jpg

1993

Pierre Etienne Longeret, actuel dirigeant du Dauphin, succède à son père en poursuivant le travail «à façon» pour Nature & Découverte, les laboratoires Yves Ponroy, et Terres d’Arômes Tradition, et développe aussi ses propres gammes en valorisant les produits de qualité, biologiques provenant essentiellement exclusivement du territoire français dont la Drôme, l’Ardèche et le Vaucluse.

2009 - 2012

Adhésion à la Charte Bio Rhône Alpes et engagement du processus de réflexion et de certification pour la création de la "Gamme Biosolidaire", 100% origine France !

Fin 2012

Après contractualisation avec les fournisseurs locaux, lancement et diffusion de la gamme "BioSolidaire" dans le réseau spécialisé bio et les magasins La Vie Claire.

Innovation majeure avec le lancement de TSpray, un elixir Bio à base d'extraits de plantes et d'huiles essentielles, pour une efficacité absolue des principes actifs des plantes et des huiles essentielles. Bon et Bio, nomade et pratique, efficace et économe, projet en stand by.

Courant 2017

Achat d'une nouvelle ensacheuse pour infusette.

Mise en place du projet de déménagement des locaux historiques du centre du village vers la zone artisanale.

Référencement national chez Biocoop sur 5 références 100% origine France.