img-engagement-header.jpg

Nos engagements

Depuis sa création, Le Dauphin est un des rares tisaniers à travailler avec un véritable sens de l'éthique animé de vives convictions, un respect des valeurs humaines, mais aussi un respect du produit, des producteurs, et des consommateurs.

Agriculture biologique

Toutes les tisanes, infusions et plantes en sachets Le Dauphin sont certifiées issues de l'agriculture biologique pour une consommation de produits sains dont l'origine est tracée.

Chaque plante est sélectionnée avec soin chez le producteur pour garantir une qualité optimale.
Pour nous le Bio n'est pas un phénomène de mode, depuis plus de 30 ans nous sommes travaillons avec un mode certifié.

Nos process de fabrication

Après une sélection rigoureuse de nos producteurs et de nos partenaires certifiés, les plantes subissent des étapes très controlées qui nous permettent de garantir la meilleure qualité.

La cueillete, la sélection des plantes, le mondage (tri) et le séchage s'effectuent non loin des lieux de production par des coopératives de production régionale, puis la coupe fine d'environ 2 mm et le tamisage et la préparation des matière premières et des mélanges (si nécessaire) se préparent dans la vallée de la Drôme. Puis enfin nous recevons le produit final prêt à être conditionné dans notre atelier de Buis.

Après contrôle et validation par un laboratoire indépendant LPPAM, nous mettons en fabrication nos tisanes biologiques en sachet-dose fraicheur.

bleuet-insecte.jpg
pierre-etienne-longeret.jpg


Développement durable

Réellement impliqué dans une démarche de protection environnementale et dans une démarche sanitaire de protection du consommateur, Le Dauphin s'implique pour un développement durable de son activité par la transmission de son savoir-faire de générations en générations, une implication sociale et solidaire favorisant de bonnes relations avec les producteurs ainsi valorisés.

Par ailleurs, l'intégralité des emballages de nos tisanes (boîtes, infusette, cordelette, film transparent) est biodégradable pour un impact minimal sur la nature.

Qualité et certification

Le Dauphin vous assure une qualité optimale la plus régulière possible en tissant des partenariats solides avec les producteurs locaux et une main d'œuvre française qui produit, récolte, fait sécher, tri, transforme et conditionne les tisanes biologiques proposées ensuite à la dégustation.

Certifié Bio par FR-BIO-01

Démarche Solidaire controlée par Ecocert Environnement selon le référentiel ESR. Plus d’informations sur la démarche solidaire disponible sur www.biopartenaire.com

Adhérent "Charte Bio Rhône Alpes"

pierre-etienne-longeret.jpg

Notre sachet dose

Le Dauphin vous assure un conditionnement haut de gamme qui respecte la plante. Le sachet filtre est non blanchi, le fil coton et l'étiquette papier sont sans agrafe. Le poids moyen par infusette respecte la densité de la plante (sans poussières) et le sachet fraicheur reste transparent (sans impression couleur, ni aluminium) garanti une parfaite conservation des principes actifs et des arômes naturels des plantes.